Programme modifiable sans préavis


Les lieux et horaires

VENDREDI CONFERENCE

ESTRAN/Cité de la mer - 37 Rue de l'Asile Thomas

14h00-16h00

 

SAMEDI ET DIMANCHE DEDICACES 

ESTRAN/Cité de la mer - 37 Rue de l'Asile Thomas

10h-12h et 14h30-19h

Dédicaces

Les dédicaces sont prévues les samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre à l'ESTRAN/Cité de la Mer*

Nous le rappelons, l'entrée du festival BD de Dieppe est gratuite !!! Et les dédicaces le sont aussi (libre aux auteurs d'utiliser des tickets ou pas). Nous demandons juste aux festivaliers de respecter le festival, ses organisateurs et les auteurs donnant de leur temps pour que vous passiez un bon moment. Venez avec votre bonne humeur !!!

*Le vendredi est consacré à la conférence

 

Les dédicaces sont prévues le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 14h30 à 19h.

Attention, les auteurs participant à la balade en mer ou à l'apéritif au golf miniature ne dédicaceront pas le dimanche matin.

Conférence

Le vendredi à 14h00 : Rencontre avec Fred DUVAL et Wallace

Dieppe ville d'Histoire

De nombreuses fiction ou reconstitutions  historiques utilisent la ville de Dieppe, soit pour évoquer des faits qui s'y sont déroulés, soit pour la richesse dramatique de son décor.  Des scénaristes évoqueront "leurs" Dieppe dans leurs scénarios.

Exposition

ESTRAN/Cité de la mer

Le deuxième tome de Mousquetaire de Calvez et Duval aux éditions Delcourt  se déroule entre Dieppe et Rouen et évoque la bataille de cap Dungeness qui opposa la marine britannique à la marine hollandaise et française en septembre 1661, l'occasion pour l'Estran d'exposer ces planches qui offrent des vues de la fameuse bataille navale mais aussi de nombreuses scènes dans Dieppe et le long des falaises de Varengeville sur mer. Les auteurs ont particulièrement mis en valeur le château d'Ango habité à l'époque par la famille Guillebert, conseiller du roi louis XIV. Ils ont été aidés dans leur recherches par  le fond ancien de la ville de Dieppe.

En plein air

Une promenade en mer est organisée, le dimanche 1er Octobre à 10 h, en compagnie des auteurs participants au Festival. Vous pouvez vous inscrire auprès de l’ANBD. Places gratuites mais limitées à 10 personnes.

Ceux qui souffriraient du mal de mer… sont cordialement invités à un apéritif au golf miniature de la plage à 11h, pour fêter dignement le 13e FESTIVAL BD. Nous rappelons que les auteurs participant à la balade en mer ou à l'apéritif au golf miniature ne dédicaceront pas le dimanche matin.

Comment venir?

Une page est consacrée aux moyens de nous rejoindre, consultez-la !!!


... Revenir à la page précédente